Le Placentin
<
news-details
Société

L'École Sainte Trinité fête ses 110 ans en honorant 110 mamans

Dans le but de marquer ses 110 ans de fondation, l'École Sainte Trinité a fêté en grande pompe avec les parents de ladite institution. En effet, une messe d’action de grâces, une conférence-débat sur l’origine de la fête des mères, une foire gastro-artisanale et une exposition des produits fabriqués par les élèves ont été au menu de cet événement, le mercredi 31 mai 2023.

Tout a commencé par une messe d'actions de grâces, où plus de deux cents (200) mamans ont répondu à l'invitation pour prendre part à cette belle journée d'activité, organisée à leur intention. Après plus de deux heures de prières et de louange, les manmans étaient invitées à suivre une conférence sur l'origine de cette dite fête, commémorée tous les derniers dimanches du mois de mai.

news-details

Tout était à point pour que la journée des 110 ans de l'école soit inoubliable, comme le voulait le Révérend Père Ricot Geffrard. Au cours de cette belle journée riche en émotions, beaucoup de cadeaux ont été distribués afin de rappeler à chaque manman qu'elle joue un rôle important dans la construction de ce pays, qui fait face à des difficultés de toutes sortes.

C'était une foire gastro-artisanale organisée par les élèves de l'institution qui allait mettre un terme à cette belle fête. Les mamans ont profité pour visiter les différentes salles, où chacune avait présenté un département avec ses productions, plats et autres.

Cette visite a été réalisée dans une ambiance festive. Le sourire, la joie, la fierté étaient donc au rendez-vous dans le cœur de chaque maman ayant un(e) élève à l'Ecole Sainte Trinité.

À noter que, l'École Sainte Trinité est l'une des rares écoles de la place à avoir organisé cette activité à l'intention des valeureuses mamans. Une journée de fête qui rentre dans le cadre de la commémoration du 110ème anniversaire de cette institution combien prestigieuse. N'est-elle pas la seule école de la ville, qui tient aussi à cœur cette fête ?

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jefferson H. VOLCIMUS

Journaliste

Jefferson H. VOLCIMUS. Étudiant à la Faculté d'Ethnologie de l'Université d'État d'Haïti (FE/UEH) et journaliste depuis 2018. Passionné du journalisme, du sport, de la littérature et de la photographie.

Laissez un commentaire


0 Commentaire