Le Placentin
<
Flash
news-details
Santé

Haïti: Un Exode des médecins, des patients risquent de perdre leurs vies

Nul n'est épargné de l'insécurité qui fait rage en Haïti, depuis des années. Les médecins souvent victimes de ce climat d'insécurité : kidnappés, tués, des médecins ont décidé de laisser définitivement le pays et la population la plus vulnérable en souffre de cet exode. «Le pays se vide de ses médecins à cause de la situation d'insécurité».

« Il y a des médecins qui laissent définitivement le pays. D'autres fonctionnent au ralenti à des jours particuliers et à des heures particulières. Les malades en font les frais», explique le Dr Claudy Junior Pierre, sur Magik9 , ce jeudi 04 Mai 2023.

news-details

Le Dr Ardouin Louis Charles pour sa part pense que l'insécurité condamne plus de gens qu'on le pense. « Il y a des malades qui sont condamnés à mort parce qu'ils ne peuvent pas se faire soigner à cause du climat d'insécurité »

« Il y a des hôpitaux qui ont fermé leurs portes ou qui réduisent leurs services au minimum parce que les malades et les médecins ne prennent pas le risque de s'y rendre", a indiqué le Dr Ardouin Louis Charles sur Magik9

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Wallace Elie

Journaliste

Wallace Elie. Communicateur Social, Journaliste ; Rigueur, Motivation, curiosité intellectuelle, adaptation et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.

Laissez un commentaire


0 Commentaire