Nul n'est épargné de l'insécurité qui fait rage en Haïti, depuis des années. Les médecins souvent victimes de ce climat d'insécurité : kidnappés, tués, des médecins ont décidé de laisser définitivement le pays et la population la plus vulnérable en souffre de cet exode. «Le pays se vide de ses médecins à cause de la situation d'insécurité».
« Il y a des médecins qui laissent définitivement le pays. D'autres fonctionnent au ralenti à des jours particuliers et à des heures particulières. Les malades en font les frais», explique le Dr Claudy Junior Pierre, sur Magik9 , ce jeudi 04 Mai 2023.
Le Dr Ardouin Louis Charles pour sa part pense que l'insécurité condamne plus de gens qu'on le pense. « Il y a des malades qui sont condamnés à mort parce qu'ils ne peuvent pas se faire soigner à cause du climat d'insécurité »
« Il y a des hôpitaux qui ont fermé leurs portes ou qui réduisent leurs services au minimum parce que les malades et les médecins ne prennent pas le risque de s'y rendre", a indiqué le Dr Ardouin Louis Charles sur Magik9
0 Commentaire