Ce lundi 2 décembre 2024, le ministre de la Santé Publique et de la Population, Dr Duckenson Lorthé Bléma a procédé à la réouverture officielle de la maternité Isaïe Jeanty, plus connu sous le nom de Chancerelles, après environ 9 mois de fermeture. A annoncé le service de la communication du MSPP .
Selon le communiqué, la cérémonie a eu lieu en présence de son partenaire technique et financier ALIMA, de quelques partenaires de la société civile et du staff de l'hôpital.
Au cours de son intervention, le titulaire du MSPP a fait un vibrant appel à la compréhension, à la collaboration et à l'engagement de chacun et de chacune dans l’objectif de lutter pour la sécurité et la santé de la population. Avec cette réouverture, après environ 9 mois de fermeture, les familles, notamment les femmes enceintes, vont pouvoir bénéficier d’un accompagnement médical digne. Cela leur permettra d’enfanter dans de meilleures conditions possibles et aura un impact positif à la fois sur la réduction des complications périnatales et la réduction du taux de mortalité maternelle et infantile.
Pour finir, le ministre se dit souhaiter augmenter l’offre de soins à la population. Il a commencé par la réouverture de l'hôpital Chancerelles.
0 Commentaire