Le Placentin
<
Flash
news-details
Religion

Le pape Léon XIV appelle à un cessez-le-feu immédiat à El-Fasher et alerte sur les souffrances civiles

Dimanche 2 novembre 2025, lors de la prière de l’Angélus au Vatican, le pape Léon XIV a lancé un appel pressant en faveur d’une intervention humanitaire à El-Fasher, ville meurtrie par les combats au Darfour, au Soudan. Il s’est dit profondément préoccupé par l’escalade de la violence et par les souffrances infligées aux populations civiles, en particulier les femmes et les enfants.

Le souverain pontife a exhorté les parties au conflit à instaurer sans délai un cessez-le-feu et à permettre l’ouverture de corridors humanitaires sûrs, indispensables à l’acheminement de l’aide. Il a également interpellé la communauté internationale, appelant à une action urgente pour protéger les vies et soutenir les efforts de paix.

news-details

Dans son message, le pape a invité les fidèles du monde entier à prier pour les victimes de ce conflit et pour le retour de la paix au Soudan.

Abordant également la situation en Tanzanie, où des tensions ont éclaté après les élections, Léon XIV a encouragé les responsables politiques et la société civile à s’engager dans un dialogue pacifique, évitant toute forme de violence.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

E W

Journaliste

"Communicateur social et journaliste, je me distingue par ma motivation constante et ma rigueur, piliers de mon engagement professionnel."

Laissez un commentaire


0 Commentaire