La Force de Répression des Gangs (GSF), en collaboration avec la Police Nationale d’Haïti (PNH), a présenté un bilan des récentes opérations menées conjointement à Simon Pelé, Village Solidarité (Port-au-Prince) et dans le département de l’Artibonite.
À Simon Pelé et Village Solidarité, plusieurs membres de gangs ont été neutralisés, tandis que d’autres ont fui avec de graves blessures. Les forces conjointes ont également lancé des actions ciblées le long de l’avenue Haile Selassie, notamment près de l’hôpital Bernard Mevs, afin de démanteler des repaires criminels et dégager les routes bloquées par des barricades érigées par les gangs.
                                              Dans l’Artibonite, des patrouilles intensives ont été menées toute la semaine dans la commune de Petite-Rivière, avec des opérations majeures les 31 octobre et 1er novembre contre le gang Gran Griff, notamment dans les zones de Dofouno, Lanmou et Laverdure. Appuyées par la population locale, les forces GSF–PNH ont dégagé près de deux kilomètres de route et amorcé des travaux de réhabilitation pour faciliter la circulation.
Ces opérations ont permis un début de retour à la normale : réouverture progressive des écoles, reprise des activités commerciales et agricoles, et retour de nombreuses familles dans leurs quartiers.
La GSF réaffirme son engagement à poursuivre ses efforts pour démanteler les groupes armés, rétablir la sécurité et permettre à la population de vivre dans la paix.
0 Commentaire