Le Placentin
<
Flash
news-details
Société

Quand la Chambre de Commerce et d'Industrie du Sud recadre les autorités haïtiennes

Dans une note rendue publique, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Sud se dit inquieter des obstacles entravant le déchargement d’un bateau de ciment en provenance de Colombie sur le Port de Saint Louis du Sud. Les autorités sont appelées à faciliter les opérations portuaires et à soutenir les initiatives visant à réduire les coûts pour les consommateurs de la région.

La CCI sollicite les autorités nationales à démontrer leur engagement pour faciliter la vie des citoyens de la région. Elle met en évidence la menace des gangs armés qui perturbent les transports et font grimper les prix des marchandises dans le Sud. Face à cette situation, ladite institution invite l'État à soutenir les initiatives des commerçants visant à réduire les coûts pour les consommateurs.

news-details

De plus, elle refuse de croire que les autorités de l'État puissent elles-mêmes être un obstacle aux efforts déployés pour améliorer la situation, donc la CCI conseille aux responsables de l'État de reconsidérer leur décision, notamment parce que le navire est déjà sur le port, et elle encourage un déplacement des instances compétentes pour inspecter le navire, une option bien plus rentable que d'ordonner au capitaine de faire naviguer le navire vers l'Ouest.

Pour finir, la CCI rappelle l'importance de faciliter le commerce et le transport de marchandises pour le bien-être économique de la région et du pays.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire