Le Placentin
<
Flash
news-details
Société

L’APROSSH lance la 5e édition de son Camp Psychosocial pour enfants

Sous le thème « Byennèt kòmanse nan tèt », l’Association pour la Promotion du Service Social en Haïti (APROSSH) lance, du 4 au 29 août 2025, la cinquième édition de son Camp Psychosocial, une initiative devenue essentielle pour accompagner les enfants affectés par les crises successives que connaît le pays.

Cette année, près de 250 enfants, dont 50 en situation de handicap, participeront à ce programme axé sur l’inclusion, la santé mentale et l’épanouissement collectif. Soutenu par l’organisation Concern Worldwide à travers le projet MBLK – Manje Byen, Lespri ak Kò Djanm, le camp propose un ensemble d’activités psychosociales, éducatives et créatives visant à favoriser l’estime de soi, l’expression émotionnelle et le vivre-ensemble. Un repas chaud sera offert chaque jour afin de garantir un soutien nutritionnel adéquat.

news-details

Dans un souci de qualité et de professionnalisme, les encadreurs ont suivi, le 2 août, une formation spécialisée sur la prise en charge psychosociale, portant sur l’écoute active, la gestion des émotions et l’accompagnement des enfants en situation de vulnérabilité. Cette session a permis d’unifier les pratiques d’intervention, selon Jim-Wise Elie, coordinateur de l’APROSSH.

À travers cette 5e édition, l’association réaffirme sa volonté de créer des environnements sûrs et bienveillants, où les enfants peuvent rêver, guérir, apprendre et retrouver espoir, dans une Haïti profondément marquée par l’adversité.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire