Le maire de North Miami, Alix Désulmé ne supporte pas la présence du chanteur haïtien Michel Joseph Martelly (Sweet Micky) dans sa ville. Ce dernier devrait être au Katz Restaurant and Lounge à la fin de la semaine pour performer. Le premier citoyen de la ville a donc fait savoir que ledit évènement ne fera pas l’honneur de la ville et les autorités municipales ne sont responsables en aucun cas de la présence de Sweet Micky dans le milieu.
Michel Joseph Martelly n’est pas le bienvenu à North Miami, selon le maire Alix Désulmé. Selon nos confrères de TripFoumi Enfo, il a publié un communiqué pour exprimer ses inquiétudes, ce vendredi 2 août 2024.
« Je comprends et partage les inquiétudes exprimées par de nombreux résidents concernant cet événement. La musique et le comportement public de Sweet Micky, qui incluent des contenus désobligeants et des déclarations dégradantes pour les femmes, sont profondément troublants. De plus, son implication dans des activités qui ont contribué aux troubles en Haiti est bien documentée et constitue un sujet de préoccupation considérable », a-t-il fait savoir.
Après son mandat présidentiel en Haïti, le chanteur Michel Joseph Martelly n’est pas toujours bien reçu à l’échelle internationale dans le cadre de ses performances. Il a été déjà déclaré « persona non grata » dans plusieurs pays. Au début de ce mois d’août, dans le cadre d’une activité à North Miami, le maire de la ville ne le soutient pas.