Ce samedi 3 août, deux nouveaux athlètes haïtiens sont éliminés dans les Jeux Olympiques de Paris 2024.
La jeune nageuse haïtienne Mayah Chouloute a quitté la compétition en 50 m nage libre. Elle n’a pas réussi ce samedi à composter son billet pour les autres étapes de la compétition. Elle termine en 59e position au classement général sur 79 nageuses un temps de 29,78 secondes sur les 50 mètres freestyle. Les 16 premières sont qualifiées au tour suivant.
Parallèlement, le coureur haïtien Christopher Borzor a été éliminé au premier tour des 100mètres alors qu’il avait franchi l’étape préliminaire. Au tour préliminaire composé de 8 courses de neuf (9), seize (16) athlètes ont été qualifiés. Comme pressenti, Christopher Borzor a devancé tous ses adversaires de la série 4 avec un sprint de 10,25 secondes.
À l’étape suivante, il n’a pas pu terminer parmi les 3 meilleurs de sa course et même parmi les 3 autres petits qualifiés (repêchés) pour les demi-finales. Il a réalisé cette fois un sprint de 10,28 sec. Au classement général, il termine en 44e position sur les 72 participants, selon Haïti Tempo.
Il est à noter que, Alexandre Grand'Pierre en natation, Lynzee Elise Brown en gymnastique et Philippe Metellus en judo et le boxeur Cédrick Bélony-Dulièpre ont été déjà éliminés dans la compétition.
0 Commentaire