Deux (2) détenus ont été blessés par balles lors de la tentative d'évasion, dimanche dernier, à la Prison de Hinche ont succombé à leurs blessures en début de cette semaine à l'hôpital Sainte-Thérèse.
Dimanche 28 avril 2024, à la prison de Hinche, des détenus ont tenté de s'évader et de s’emparer des armes des agents de l’Administration Pénitentiaire Nationale (APENA). Une tentative d’évasion qui a été déjouée grace à la vigilance des agents de police du Centre en renfort aux agents de sécurité de la prison.
Selon Me Marlène Abraham, Commissaire du gouvernement de Hinche, qui accompagnait le juge de Paix pour le constat, 2 morts et 7 blessés ont été enregistrés. Trois (3) agents de l’APENA ont été également sortis blessés avec des armes blanches de fabrication artisanale.
L'on constate que depuis les attaques contre les deux plus grandes prisons civiles du pays, les tentatives d’évasions sont devenues de plus en plus fréquentes. Le cas récent a été dans le département du Sud-Est, précisément à Jacmel. De cette tentative sans succès, plusieurs prisonniers avaient été mortellement blessés.
0 Commentaire