Le Placentin
<
news-details
Diplomatie

Diplomatie/Corruption: soupçonné de corruption, l' ambassadeur d'Haïti à Washington, Bocchit Edmond, est rappelé

Bocchit Edmond a été rappelé en Haïti par le Ministère des Affaires Étrangères, étant soupçonné d'être impliqué dans des actes de corruption contraire aux règles et à l’éthique de sa mission en tant qu'ambassadeur d'Haïti à Washington. Un réseau parallèle d'émission de passeports aux USA et ailleurs a été découvert avec Bétina Edmond, Consul à New York, et aussi la sœur de l'ambassadeur, semble être placée à la tête de ce réseau mafieux. Elle a été également rappelée dans le pays.

Rentré en Haïti depuis dimanche dernier, la révocation de l'ambassadeur Edmond a été l'une des options sur la table mais le ministère en a décidé autrement. Toutefois, suivant des informations de sources dignes de confiance, Bocchit Edmond pourrait être remplacé par un ancien ambassadeur d'Haïti à Washington.

news-details

Joint au téléphone par Gazette Haïti, Bocchit Edmond dément formellement les accusations portées contre sa soeur et lui. " C'est faux, il n'y a aucune vérité" avait répondu Bocchit Edmond dans un échange de textes messages alors qu'il était en route pour Haïti. Il est en Haïti pour "une réunion et d'autres dossiers" a t'il mentionné.

La corruption s'étale partout dans nos institutions, Rappelons qu'Edmond Bocchit a été accusé dans un scandale sexuel en 2021. Sur des images qui étaient devenues virales sur la toile, on le voyait torse nu, en se livrant à des scènes pornographiques en appel vidéo avec une « présumée » mineure à l' époque.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Sterline PIERVIL

Journaliste

Sterline Piervil, journaliste, étudiante mémorante en science juridique. Dynamique, Altruiste, de tempérament calme et observatrice, animée par un fort désir d'apprendre !

Laissez un commentaire


0 Commentaire