Le Placentin
<
Flash
news-details
Éducation

Attaque armée de "Viv Ansanm " au Petit Séminaire Collège Saint Martial: Les responsables dressent un bilan désastreux

Le Petit Séminaire Collège Saint Martial, l'une des écoles de référence en Haïti, a été victime de l'assaut des bandits armés de la coalition "Viv Ansanm" dans la soirée du lundi 1er avril 2024. Heureusement il n'y avait pas de victimes humaines.

Dans une note de presse, la Congrégation du Saint-Esprit a expliqué que les malfrats se sont introduits dans l'enceinte de l'établissement scolaire en escaladant un mur mal protégé d'une rue arrière. Bilan de cette attaque: quatre voitures brûlées, d'autres vandalisées, l'administration du Collège incendiée, la Procure pillée tout comme la résidence communautaire et les locaux scolaire réfrigérateurs.

news-details

Ils ont incendié aussi les panneaux solaires, les batteries, inverters, système de potabiliation de l'eau, matelas, matériel informatique et électronique.

Au moment de l'attaque, une dizaine de personnes se trouvaient dans l'espace.

«Nous sommes dans la désolation, et l'inquiétude reste grande devant la dégradation continue de la situation du pays. Nous vous remercions pour votre fraternel soutien par la pensée et la prière», a conclu le communiqué de la congrégation.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire