Le Placentin
<
news-details
Société

Incendie au bureau de l’ONA à Delmas 17 : des documents importants détruits

Dans la nuit du samedi 1er mars 2025, plusieurs bureaux de l'Office National d'Assurance-Vieillesse (ONA) situés à Delmas 17 ont été la cible d’un incendie criminel, attribué au gang “Viv Ansanm”. Selon le directeur général adjoint de l’institution, D’Johnson Absolus, de nombreux documents cruciaux, notamment ceux relatifs aux services sociaux et à l’inspection, ont été complètement détruits dans les flammes.

Dans une déclaration faite ce lundi 3 mars 2025, M. Absolus a exprimé son profond désarroi face à cette attaque et a lancé un appel pressant aux autorités gouvernementales pour qu’elles mettent en place des mesures de sécurité afin de protéger les documents restants et éviter la perte totale des archives sensibles. Il a également souligné que cet incident aggrave la crise administrative déjà en cours à l’ONA et menace de perturber davantage la fourniture de services aux citoyens, notamment les retraités qui dépendent des prestations sociales de l'institution.

news-details

Cet incendie, attribué à un gang en pleine recrudescence d'activités criminelles, met en lumière la vulnérabilité des institutions publiques face à l'escalade de la violence à Port-au-Prince. Le gouvernement fait face à des défis importants pour garantir la sécurité des bâtiments publics et des services essentiels aux citoyens.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire