Le Placentin
<
Flash
news-details
Justice

Assauts contre le Pénitencier: l’ ex Député Cholzer Chancy et d’ autres détenus transférés dans des commissariats ce dimanche

Ce dimanche 3 mars 2024, la Police nationale d’Haïti a pris la décision de retirer les détenus n'ayant pas choisis de quitter le Pénitencier national lors de l'évasion massive d'hier.

Le bilan fait état de plus de 3 milliers de fugitifs. Par contre, l'ancien président de la chambre des députés Cholzer Chancy, les colombiens accusés dans l'assassinat du Président Jovenel Moïse et quelques autres prisonniers ont fait le choix d'y rester. Ils sont, pour l'heure, transférés dans des commissariats et/ou la DCPJ, selon ce qu'a relayé le journal Gazette Haïti.

news-details

L'impunité gagne de plus en plus de terrain. A la mi-journée du samedi 2 mars 2024, un nombre indéterminé de détenus se sont évadés du premier centre carcéral du pays sous l'égide d'une coalition de groupes armés baptisée "Viv ansanm".

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


2 Commentaires