Le Placentin
<
news-details
Société

Des personnes handicapées en sit-in devant la Primature pour réclamer leurs allocations

Port-au-Prince, le 2 septembre 2025 – Plusieurs dizaines de personnes en situation de handicap ont organisé un sit-in ce mardi devant les locaux de la Primature et de la Villa d’Accueil.

Par cette mobilisation pacifique, les manifestants ont voulu attirer l’attention des autorités sur le non-versement de leurs allocations mensuelles depuis dix mois.

news-details

Visiblement à bout, ils dénoncent un mépris prolongé de leurs droits sociaux fondamentaux et pointent du doigt la direction de la CAS (Coordination d’Appui Social), dirigée par Erzile Rémy. Selon eux, aucune explication claire n’a été donnée sur ces retards, malgré les multiples démarches engagées.

Les protestataires appellent le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé à intervenir urgemment afin de débloquer la situation et permettre la reprise des paiements. « Nou pa ka viv san sa, se sèl sous revni nou », a déclaré l’un des participants, rappelant la précarité dans laquelle vivent de nombreuses personnes en situation de handicap à travers le pays.´

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire