Le Placentin
<
Flash
news-details
Justice

Deux employés du ministère des Cultes arrêtés dans le cadre du dossier de trafic d’armes impliquant l’Église Épiscopale d’Haïti

Deux employés du service des archives du ministère des Cultes ont été arrêtés le 1er août 2025, lors d’une perquisition menée par le juge instructeur Noé Pierre Massillon, accompagné du Commissaire du Gouvernement près la Cour d’appel, Me Claude Jean.

Cette intervention s’inscrit dans le cadre de l’enquête en cours sur le vaste réseau de trafic d’armes et de munitions dans lequel est impliquée l’Église Épiscopale d’Haïti.

news-details

Selon les informations rapportées par Métronome, les deux fonctionnaires seraient en possession d’une correspondance datée du 10 mai 2022, signée du révérend père Mardoché Vil.

Cette lettre sollicitait une franchise douanière au nom de l’Église Épiscopale pour deux conteneurs déclarés comme contenant des denrées alimentaires et du matériel scolaire.

Cependant, les enquêtes ont révélé que les conteneurs en question contenaient en réalité un important lot d’armes à feu et de munitions.

Ces arrestations pourraient ouvrir une nouvelle phase dans ce dossier sensible, impliquant potentiellement d’autres institutions étatiques.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire