La direction générale de la Protection civile (DGPC) a lancé une alerte suite à l'approche de l'ouragan Béryl, un ouragan de catégorie 5, qui se dirige vers Haïti.
Actuellement localisé dans le Sud-Est des îles Caraïbes, Béryl pourrait provoquer des pluies torrentielles et des glissements de terrain dans les départements du Sud, du Sud-Est et de la Grand-Anse, entre mardi 2 et mercredi 3 juillet 2024.
Selon les informations fournies par le centre d'opération d'urgence national (COUN), trois départements, à savoir Grand-Anse, Sud et Sud-Est, sont placés en alerte orange. Par ailleurs, six autres départements, dont Nippes, l'Ouest et le Centre, sont en alerte jaune, en raison des risques associés à ce phénomène météorologique extrême.
Face à cette menace imminente, la DGPC a appelé à la vigilance et a émis des recommandations spécifiques pour les marins, les pêcheurs et les amateurs de la mer. Il est vivement conseillé de suspendre toutes les activités liées à la mer le long de la côte Sud du pays jusqu'à nouvel ordre, afin de prévenir tout incident ou accident maritime.
0 Commentaire