Le Placentin
<
Flash
news-details
Société

Des membres de la population des cayes exigent l' arrestation de l' ex commissaire du Gouvernement Ronald Richemond

Cinq (5) jours après la révocation de l'ancien Commissaire du Gouvernement Près le Tribunal de Première Instance des Cayes, Me Ronald Richemond, à la tête du parquet de la juridiction, des membres de la population cayenne réclament son arrestation suivie de son incarcération.

En effet, la journée d'hier a été très mouvementée. Plusieurs centaines de personnes ont manifesté à travers les rues de la ville des Cayes pour exiger à la justice de mettre l'action publique contre l'ancien chef du Parquet des Cayes.

news-details

Il est accusé pour son implication dans l’assassinat du journaliste et commentateur politique Garry Tess. Également, son nom est cité dans des cas de vols de terrains d’habitants ainsi que dans l’arrestation illégale de plusieurs militants politiques de l’opposition.

Au passage, plusieurs plaintes ont été déposées contre Me Richemond par devant les autorités judiciaires des Cayes, leur demandant de lui imposer l'interdiction de quitter le pays sous aucun prétexte.

Par ailleurs, des partisans de Me Ronald Richemond sont suspectés d'avoir verrouillé, dans la nuit du dimanche 30 Juin au lundi 1er Juillet 2024, les portes du Parquet des Cayes dans le but d'empêcher au nouveau Commissaire du Gouvernement a.i de la juridiction, Me James Jean-Louis ainsi que les employés de l’institution de gagner leurs bureaux.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire