Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Salvador: Bukele entame son second mandat

Après des élections triomphalement remportées en février, Nayib Bukele a entamé son deuxième mandat hier samedi 1er juin 2024.

Louable pour avoir mené une guerre sans merci contre les gangs qui terrorisaient le pays, Bukele, 42 ans d'origine palestinienne, a prêté serment et a reçu l'écharpe présidentielle des mains du chef du Parlement, Ernesto Castro.

news-details

La cérémonie d'investiture a eu lieu devant des dignitaires internationaux au Palais national, dans le centre historique de San Salvador. Etaient également présents, les présidents de l'Equateur, du Honduras, du Costa Rica ou encore du Paraguay, ainsi que le roi Felipe d'Espagne.

Accusé d’autoritarisme, Bukele se décrit comme un dictateur cool. "Nous avons déjà réglé ce qu’il y avait de plus urgent à savoir la sécurité, et nous allons maintenant nous concentrer sur les problèmes importants, à commencer par l’économie", a-t-il déclaré depuis le balcon du palais présidentiel, devant une foule de partisans.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire