Le Placentin
<
Flash
news-details
Justice

Le Commissaire du Gouvernement des Cayes met sous scellés le Centre Hospitalier La Place

Suite à la mort de la jeune étudiante Kenia Civil, la justice a apposé des scellés sur les locaux abritant le Centre Hospitalier La Place, situé dans la ville des Cayes, ce jeudi 1er juin. Des interdictions de départ ont aussi été émises à l'encontre des responsables de cette institution de santé.

Le Centre Hospitalier La Place (CHP) est reproché par la justice haïtienne d'avoir refusé de fournir des soins appropriés à la patiente Kenia Civil qui est morte sur une chaise à la salle d’urgence de cette institution sanitaire.

news-details

Dr Thony Antoine Neptune et son épouse Daphney Jean-Louis, responsables de l'institution, sont interdits de quitter le territoire national pour obstruction à la justice, a expliqué le Chef du Parquet dans la presse. Un mandat d’amener a aussi été décerné contre les deux accusés toujours dans le cadre de cette même affaire.

Me Richemond a profité pour annoncer que le dossier de Kenia Civil va être acheminé au Cabinet d’instruction pour les suites judiciaires appropriées. Il promet, entre autres, de tout mettre en œuvre pour que justice soit rendue à la famille de cette jeune étudiante de 24 ans.

Rappelons que l'étudiante finissante en Sciences Infirmières Kenia Civil a rendu l’âme le 22 mai 2023 sur une chaise au Centre Hospitalier La Place, faute de soins. Il lui manquait la somme de 4 mille gourdes du montant réclamé pour l’admission des patients.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Sterline PIERVIL

Journaliste

Sterline Piervil, journaliste, étudiante mémorante en science juridique. Dynamique, Altruiste, de tempérament calme et observatrice, animée par un fort désir d'apprendre !

Laissez un commentaire


0 Commentaire