Dans une note de presse publiée ce vendredi 2 mai, la Police Nationale d'Haïti annonce avoir récupéré deux fusils automatiques qui sont la propriété de l'institution. Ces matériels ont été récupérés après une fusillade entre les forces de l'ordre et un groupe de bandits de Grand-Ravine le 31 mai 2023.
Les deux armes dérobées par les bandits sont un galil ACE21 de numéro de série 43103533 et un galil AC22 de numéro de série 43103532. Elles ont été emportées après l'attaque du Sous-Commissariat de Savane Pistache à Carrefour-Feuilles où un policier avait perdu la vie le 10 novembre 2022, a expliqué la PNH.
Suivant les précisions de l'institution policière, depuis le lancement de l'opération Tornade I en janvier, environ 70 armes de police ont été récupérées, plus de 2 600 cartouches ont été confisquées et 2 730 arrestations ont été effectuées dans tout le pays.
Pour terminer, la police dit rester mobilisée et promet de continuer à développer des stratégies pour s'opposer à tous les voyous qui veulent prendre la population en otage à cause de la violence et de la peur qu'ils cherchent à imposer dans de nombreux quartiers.
0 Commentaire