Le Placentin
<
Flash
news-details
Société

Haïti: Shelson Sanon apporte des preuves et continue d'exiger l'arrestation de Pierre Espérance pour complot et Corruption

Shelson Sanon, après avoir passé près de 10 ans en prison innocemment selon ses dires, a décidé de poursuivre le directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits de l'Homme (RNDDH), Pierre Espérance. M. Sanon dénonce, les manœuvres de ce dernier et exige son arrestation.

Comme il l'avait promis après sa libération le 20 Janvier dernier, de presenter dans une conférence de presse, les preuves du complot du défenseur des droits humains Pierre Espérance contre lui. Shelson Sanon a présenté des documents relatifs aux messages (Whatsapp) entre lui et Pierre, essayant de le piéger.

news-details

M. Sanon, a par ailleurs demanti les déclarations de Pierre Espérance affirmant pendant ses 10 années passées en prison, qu'il s'est occupé de sa famille « J'ai deux enfants, et ils ne vivent pas en Haïti, l'un est aux États-Unis et l'autre au Brésil, et ma femme n'a jamais rencontré Pierre Espérance. De quelle façon a-t-il prit soin de ma famille? » affirme Sanon.

Parallèlement, Shelson Sanon a remercié le dévouement du journaliste Theriel Thelus qui a investigué sur son cas, et a proposé a Pierre Espérance de reparer son erreur dans ce dossier. Une décision, qui a tourmenté M. Espérance, « Espérance m'a appelé pour me dire d'empêcher ma famille de contacter Theriel Thelus, car les médias font obstacle au dossier de ma libération.» a-t-il ajouté.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Wallace Elie

Journaliste

Wallace Elie. Communicateur Social, Journaliste ; Rigueur, Motivation, curiosité intellectuelle, adaptation et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.

Laissez un commentaire


2 Commentaires