Le Placentin
<
Flash
news-details
Immigration

Immigration: L’administration Biden va rouvrir quatre points d’entrée à la frontière sud

L’administration Biden rouvrira cette semaine quatre points d’entrée à la frontière sud qui étaient auparavant fermés en raison d’un afflux record de migrants, ont annoncé ce mardi 2 janvier de hauts responsables de l’administration.

Les quatre points d'entrée qui seront à nouveau opérationnels jeudi sont situés à Eagle Pass, au Texas ; San Ysidro, Californie ; Lukeville, Arizona ; et Nogales, Arizona.

news-details

Ces postes frontaliers ont été fermés pendant une grande partie du mois de décembre alors que les douanes et la protection des frontières des États-Unis ont réorienté leurs ressources pour répondre à l'afflux de migrants voyageant vers les États-Unis. Les réouvertures prévues surviennent après un mois record au cours duquel les agents des douanes et de la protection des frontières ont rencontré plus de 300 000 migrants à la frontière sud.

Hier lundi, le CBP a rencontré moins de 500 migrants dans le secteur de Del Rio au Texas, qui comprend Eagle Pass. Un haut responsable de l’administration a qualifié ce chiffre d’« amélioration significative par rapport à la situation actuelle ces dernières semaines ».

"Bien qu'il soit également important de noter que c'est la période de l'année où nous nous attendons normalement à voir les rencontres diminuer pendant la période des vacances, il est également important de noter que la fermeture des points d'entrée est quelque chose que nous faisons en dernier recours. ", a déclaré le haut responsable de l'administration. "C'est quelque chose que nous ne prenons pas à la légère."

Cette baisse a été attribuée en partie à une application accrue de la loi par le Mexique, même si aucun détail n'a été fourni. "Nous sommes encouragés par le fait que nous avons constaté un renforcement des contrôles au Mexique et une diminution de nos contacts ces derniers jours", a déclaré le responsable.

L’administration Biden s’est entretenue avec les compagnies ferroviaires mexicaines et le gouvernement mexicain après avoir vu plus d’un millier de migrants monter à bord de trains commerciaux au Mexique. "Nous prévoyons que le nombre de rencontres à la frontière continuera de fluctuer", a déclaré un haut responsable de l'administration.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


5 Commentaires