Le Placentin
<
Flash
news-details
Culture

Le journaliste Hervé Laplante quitte le pays

Après plusieurs semaines de silence médiatique, l’animateur et créateur de contenu haïtien Hervé Laplante a fait une apparition remarquée ce vendredi 1er août 2025 sur les réseaux sociaux pour annoncer une nouvelle étape de sa vie : son départ vers Canada.

«Bonjou Tout moun, mwen deplase rive Canada nap pale nan jou yo», a-t-il écrit avec une vidéo postée sur son compte facebook.

news-details

Dans un message empreint de détermination, il écrit : « Se lokasyon nou chanje, se menm 4x4 la », une manière de dire que malgré le changement de lieu, son énergie, sa ligne éditoriale et sa personnalité restent inchangées.

Ce retour médiatique intervient quelques semaines après son expulsion des États-Unis. Fin mai 2025, Hervé Laplante avait été arrêté en Floride pour fraude présumée, avant d’être placé en détention pendant plus de 40 jours. Le 16 juillet, il a été rapatrié en Haïti par un vol spécial en provenance de Miami, en compagnie d’autres ressortissants haïtiens. Son arrivée à l’aéroport du Cap-Haïtien, vêtu simplement et la tête couverte, avait suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Installé désormais au Canada, Hervé Laplante semble déterminé à tourner la page tout en restant fidèle à lui-même. L’animateur, connu pour ses publications critiques, ses vidéos humoristiques et ses prises de position sociales tranchées, a promis à ses abonnés une prise de parole publique dans les jours à venir, afin de détailler ses projets et ses intentions pour l’avenir.

Très populaire en Haïti comme dans la diaspora haïtienne, notamment aux États-Unis, au Canada et en France, Laplante est attendu au tournant. Ce déménagement vers le Canada pourrait représenter un nouveau départ pour celui qui a longtemps mêlé divertissement et critique sociale. Reste à savoir quelle sera la teneur de ses prochaines productions, et comment il compte reconstruire sa réputation après les récents épisodes judiciaires.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire