Le Placentin
<
Flash
news-details
Justice

Le CSPJ recrute des licenciés en Droit

Dans un avis publié en date du lundi 29 mai 2023, le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) annonce au grand public qu'un concours est ouvert en vu de recruter des licenciés en Droit pour remplir des postes vacants dans les deux (2) tribunaux de paix se trouvant dans la juridiction de l'Île de la Gonâve.

Le recrutement des licenciés en Droit se fera sur base de concours dont les inscriptions seront reçues au siège du CSPJ du 5 au 9 juin 2023 entre 9h AM à 2h PM.

news-details

Au moment de l'inscription, le postulant doit être muni de « deux (2) photos d'identité récentes, copies de la Carte d'Identification Nationale (CIN) et matricule fiscale, Acte de naissance ou Extraits des archives, Certificat de Bacc I et II (original et photocopie), diplôme de licencié en Droit d'une Université, Faculté de droit ou École Supérieure légalement reconnue (original et copie), Certificat de bonne vie et mœurs délivré par un Tribunal de Première Instance et attestation de domicile ».

Toutefois, selon l'avis, les critères suivants sont exigés: « Être un citoyen demeurant et domicilié dans l'une ou l'autre des localités de l'Île de la Gonâve et avoir une limite d'âge se trouvant entre 25-45 ans ».

« Les candidats éligibles devront suivre une formation probatoire à l'École de la Magistrature (EMA) avant de devenir des magistrats qui seront appelés à remplir des postes vacants dans les deux (2) Tribunaux de paix positionnés dans la juridiction de l'Île de la Gonâve », peut on lire dans l'avis.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Fegens DUPICHE

Journaliste

Fegens DUPICHE Journiste, Gestionnaire, coach en management et en dévlopement personel, créateur, motivateur, capacité à travailler en équipe et dans des environnements difficile.

Laissez un commentaire


1 Commentaire

  • author

    04-06-2023

    Poukisa CSPJ pa nome ansanm de mesyedam ki fèk gradye nan EMA a yo.