Le Bureau du Conseiller Présidentiel Dr Louis Gérald Gilles a salué le choix de l'ingénieur Edgard Leblanc Fils comme président du Conseil Présidentiel de Transition.
Dans un communiqué de presse rendu public, le Conseiller Présidentiel, Dr Louis Gérald GILLES, via son bureau, remercie tous ses camarades politiques du Consensus national, du 21 décembre 2022 qui, dans un contexte difficile, avaient jeté leur dévolu sur son humble personne afin de leur représenter au sein dudit Conseil. Il profite également pour feliciter les amis de la Communauté Internationale notamment la CARICOM, pour leur appui indéfectible au processus ayant abouti à la mise en place du Conseil Présidentiel de Transition à un moment particulier de notre histoire de peuple.
Selon le Bureau de l' ex sénateur du parti “fanmi Lavalas“, le Conseiller Présidentiel, le Dr Louis Gérald GILLES, très réputé pour son esprit patriotique et son sens d'engagement et du dépassement de soi en faveur des intérêts supérieurs de la République croit que le pas franchi aujourd'hui dans le cadre de la désignation de l'ex Sénateur Edgard LEBLANC Fils est décisif vers le processus de restauration de la démocratie en Haïti.
“ Être un homme de consensus n'implique pas forcément que ce consensus doit se faire obligatoirement autour de soi“. A écrit le Bureau.
“En conséquence, le Dr GILLES, conscient des défis énormes qui attendent le CP, encourage ses collaborateurs à travailler inlassablement pour restaurer l'autorité de l'Etat, instaurer un climat de paix sur tout le territoire national, relancer les chantiers socio-économiques en vue de redonner de l'espoir à cette courageuse population qui a déjà tant souffert, entamer le dialogue inter-haïtien et, in fine, déclencher le processus devant aboutir à une nouvelle Constitution, sous l'égide de laquelle les prochaines joutes électorales auront lieu.“ A-t-il ajouté.
Pour finir, le Conseiller Présidentiel GILLES souhaite vivement que les projets en cours relatifs à la bonne gouvernance, plus précisément l'élargissement de l'assiette fiscale à travers les recettes douanières et de la DGI, soient renforcés selon les vœux du principe de la continuité de l'Etat.
0 Commentaire