Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Haïti, Dennis B. Hankins, a remis ce lundi 1er avril sa lettre de créance au cabinet de Jean Victor Généus, le ministre des Affaires étrangères et des Cultes.
Ce poste a été vacant depuis le départ de Michele Sison en octobre 2021, a été occupé par intérim par Eric Stromayer, chargé d'affaires en Haïti.
Jeudi 14 mars 2024, le Sénat américain avait ratifié, 89 voix pour et une voix contre, Dennis Hankins, 65 ans, au poste d'Ambassadeur des États-Unis en Haïti lors d'un vote bipartisan.
Dennis B. Hankins a été affecté à des postes similaires dans d'autres pays, notamment au Soudan et au Congo. Il a servi comme ambassadeur au Mali et en Guinée. Il occupe à présent le poste de conseiller en politique étrangère au Bureau de la Garde nationale au Pentagone.
Hankins travaille dans les services extérieurs américains depuis plus de trois décennies. Il a servi à trois reprises en tant que chef adjoint de mission au Soudan, en Mauritanie et au Mozambique ; chef principal à Sao Paulo, au Brésil, et consul général à Riyad, en Arabie saoudite. Hankins a également été conseiller politique et économique à l'ambassade des États-Unis au Portugal et chef de la section politique en République démocratique du Congo. Il avait également travaillé en Haïti en tant que chef de la section visa non-immigrant et coordinateur des réfugiés.
0 Commentaire