À l’occasion de la célébration du 222e anniversaire de l’indépendance d’Haïti et de la fête des ancêtres, les ambassades étrangères en Haïti ont rendu hommage à l’histoire, à la résilience et à l’esprit indomptable du peuple haïtien.
L’ambassade des États-Unis informe que ses bureaux seront fermés les 1er et 2 janvier 2026, reprenant ses opérations d’urgence le 5 janvier. Le chargé d’affaires, Chargé Wooster, ainsi que l’ensemble du personnel de l’ambassade, adressent leurs meilleurs vœux pour la fête de l’indépendance et la fête des ancêtres à tous les Haïtiens, où qu’ils se trouvent dans le monde, tout en saluant la longue histoire et la résistance du pays.
De son côté, l’ambassade de France souhaite à toutes les Haïtiennes et à tous les Haïtiens un joyeux 222e anniversaire de l’indépendance. En ce jour hautement symbolique, qui marque à la fois la naissance de l’État haïtien et le début de la nouvelle année, la France réaffirme son attachement à l’amitié et aux liens durables qui unissent les deux pays.
0 Commentaire