Thomas Matthew Crooks, le tireur impliqué dans l’attaque contre l’ancien président américain Donald Trump, a été identifié par les autorités, dimanche matin. L’homme âgé de 20 ans a été «atteint à la tête» et immédiatement «neutralisé» par les agents des services secrets sur les lieux, après la fusillade.
Le FBI a identifié l’homme comme un résident de Bethel Park en Pennsylvanie, à environ 56 km au sud de Butler, l’endroit où Donald Trump tenait son rassemblement partisan.
Il a été diplômé du lycée de Bethel Park en 2022, selon un rapport des médias locaux.
D’après une inscription dans la base de données des électeurs de la Pennsylvanie, M. Crooks était inscrit sur les listes électorales en tant que républicain, selon le média CNN.
Un donateur au nom de Thomas Matthew Crooks aurait donné 15 dollars américains à un comité d’action politique démocrate nommé «Progressive Turnout Project» en janvier 2021, selon les dossiers de la Commission électorale fédérale.
Le père de Thomas Matthew Crooks, contacté par le média CNN, a déclaré qu’il essayait de comprendre «ce qui se passe», mais qu’il «attendrait de parler aux forces de l’ordre» avant de parler de son fils.
Avec le Journal de Montréal.
0 Commentaire