La nouvelle s'est répandue dans l'enceinte du ministère dee Affaires sociales et du travail (MAST) le jeudi 3 octobre 2024. Hubert Janvier est décédé après avoir reçu, le 25 septembre dernier, un coup de crosse de fusil d'un policier affecté à la sécurité de l'inspecteur général de la Police nationale d'Haïti, M. Frantz Thermilus.
Surnommé "Papa Lavi", l'employé a été victime au moment où le corps de sécurité de l'inspecteur tentait de l'évacuer d'une foule massée devant la barrière du ministère après une rencontre avec la cheffe du cabinet du MAST qui se concentrait sur le programme de subvention pour la rentrée scolaire.
Selon les premiers éléments d'information, M. Janvier est mort des suites des ses blessures par faute de soin et de soutien des dirigeants du MAST. Ce drame confirme une nouvelle fois le manque de professionnalisme de certains agents de l'institution policière et la mauvaise foi de nos supérieurs hiérarchiques dans ce pays où la santé est considérée comme luxe pour la majorité de la population.
Espérant que des actions soient mises en branle contre l'agent, à la famille du défunt, à ses proches et ses collègues, la rédaction du journal présente ses plus sincères condoléances.
0 Commentaire