Un groupe d'Haïtiens a manifesté ce lundi matin sur la Coral Highway, dans la province de La Altagracia, exigeant d'être transportés sur leurs lieux de travail. A rapporté la presse dominicaine, dont Diario libre.
La manifestation, qui a débuté à 7 heures du matin. m., était dirigé par plusieurs individus qui se sont postés à proximité de la route, utilisant des pierres, des bâtons et des bouteilles, pour menacer les bus transportant les travailleurs.
Selon les informations officielles, les manifestants protestaient contre le refus de certains chauffeurs de les transporter vers leur lieu de travail. En réponse, une opération des autorités policières de la zone a été déployée pour calmer la situation.
Au cours de l'intervention, les autorités ont réussi à arrêter les dirigeants de la protestation, identifiés comme étant Asi Belan et Wine Yased, habitants du secteur kosovar de Verón. Les deux manifestants ont été arrêtés et emmenés dans les locaux correspondants à des fins légales.
Selon Diario libre, la manifestation s'est terminée sans incident vers 10h00. À 13 heures, la circulation sur la Coral Highway a été rétablie sans incident. Les autorités continuent d'enquêter sur la situation et sur les allégations des personnes impliquées.
Toujours selon le média susmentionné, les autorités ont jugé nécessaire d'évacuer les manifestants avec des gaz lacrymogènes pour affaiblir la manifestation.
De même, une source a affirmé que la Direction Générale de l'Immigration s'est rendue sur place et que les haïtiens l'ont reçu à coups de pierres et de bâtons.
0 Commentaire