Le Placentin
<
Flash
news-details
Administration

Haïti/Partage : Les ministères attribués aux membres du Conseil Présidentiel de Transition sont connus

Ce vendredi 7 juin 2024, un vote a été organisé entre les Conseillers Présidentiels pour statuer sur les neuf ministères où les membres du CPT doivent nommer les ministres.

En effet, le Ministère de l'Agriculture Des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR)/ Ministère de l'Environnement (MDE) est attribué à Pitit Dessalines.

news-details

Le Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST) à la société Civile. Celui du de la Santé Public et de la Population (MSPP) revient à l'accord 21 Décembre.

Fanmi Lavalas s'est adjugé le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC). L'Accord Montana raffle le Ministère de l'éducation nationale/Ministère de la Culture et de la Communication. le Ministère du commerce et Industries et celui du Tourisme sera accordé à l'accord 30 janvier.

Cependant, le secteur privé a laissé la salle avant le déroulement des votes, selon les informations rendues publiques par Radio Métronome.

REN s'est abstenu, EDE/RED/Compromis n'a pas encore fait de choix. RED/EDE/Compromis était étonné de voir que 2 autres conseillers( Pitit Dessalines et 21 decembre) considérés comme des alliés n'ont pas voté dans le même sens avec leur représentant lors de ce vote.

Pour l'heure, il reste seulement les ministères de Défense, MJSAC, MCFDF. Par ailleurs le secteur de la Jeunesse qui endossait la candidature du Premier ministre Garry Connille opte pour le MJSAC.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire