Le Placentin
<
Flash
news-details
Administration

La Primature fait le point sur les nouvelles nominations au sein de l'Administration publique

Dans une circulaire parue ce 1er septembre 2024, la Primature précise que toutes nouvelles nominations au sein de l'Administration publique doivent se faire suite à son accord. Pour plus d'un, cette mesure aurait visé surtout les nouvelles nominations au ministère de la Santé publique et à celui des Travaux publics.

" Tout changement de poste ou tout remplacement jugé nécessaire dans les institutions publiques, à partir du niveau de Directeur, pour être valable, doit être conforme aux conditions règlementaires déterminées en la matière et obtenir l'approbation préalable de la Primature...", peut-on lire, entre autres, dans la circulaire de l'institution. Ces mesures seraient prises pour éviter les vagues de nominations inutiles dans l'Administration publique.

news-details

Le document de la Primature a aussi précisé que le recrutement des agents publics doit être justifié par les besoins du service. Personne n'a non plus le droit d'y occuper un poste de manière permanente. Enfin de l'ordre dans le gouvernement ?

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Lourdy LAUTURE

Journaliste

Gestionnaire de l'Éducation, Journaliste multimédia, Écrivain. Auteur du livre " Les larmes de l'âme " et Co-fondateur du mouvement "Panser vos Pensées".

Laissez un commentaire


0 Commentaire