Les autorités de la Force multinationale en Haïti ont annoncé de grandes opérations dans les jours à venir. Dans un communiqué publié ce dimanche 1er septembre 2024, le commandant en chef de la mission a précisé que ses troupes attaqueront les bandits par voie terrestre, maritime et aérienne.
Pour reprendre le contrôle des zones occupées par les bandits armés, les autorités de la Mission multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) comptent mener de grandes opérations. « Je tiens à réitérer que les opérations visant à contrer et à éliminer les activités des gangs à travers toute Haïti prennent forme », peut-on lire dans le communiqué de la MMSS. Ces nouvelles mesures seront prises notamment dans le but de débloquer les routes afin de permettre aux gens de circuler librement.
Notons que l’annonce de cette vague d’opérations est faite suite à la livraison de matériels et d’équipements par les États-Unis. Le commandant Godfrey Otunga a remercié les Américains pour leur soutien et a affirmé qu’ils ont fait don des véhicules blindés et des équipements à la MMSS au cours de la semaine dernière.
0 Commentaire