Selon une ordonnance du juge instructeur, Me Edwidge Dorsainvil, la justice de Mirebalais a acquitté Garry Pierre Paul Charles et Yolette Jeanty dans le cadre du dossier de l’assassinat du journaliste Néhémie Joseph.
Garry et Yolette sont libérés de toute inculpation et détention. En revanche, d’après la même ordonnance, Rony Célestin, Chardou Clerjeune, Elionel Casséus, Angelina Fabiola Cameau, Lochard Laguerre, Douyon Rosevald, Yonel AC et Huguens Charles sont désignés respectivement comme auteurs intellectuels et complices dans cette affaire.
Néhémie, 35 ans, journaliste de radio Panic FM de Mirebalais et correspondant de radio Méga de Port-au-Prince, a été retrouvé mort dans sa voiture la nuit du jeudi 10 octobre 2019 à proximité du parc de Bayas, dans la municipalité de Mirebalais.
Le journaliste Garry Pierre Paul Charles avait été indexé à cause d'une conversation musclée qu'il a eue avec la victime la veille de l'assassinat.
Accusée à tort dans cet assassinat, Yolette Jeanty Cameau a été placée de force en prison, à la place de sa fille qui aurait été dans la voiture avec le travailleur de la presse le jour même. Elle avait retrouvé sa libération le mercredi 16 novembre 2022, environ après 3 ans de détention.
1 Commentaire