Le Placentin
<
Flash
news-details
Politique

Le RNSH dénonce le manque de résultats concrets des nouvelles autorités et appelle à une mobilisation

Port-au-Prince, 22 juillet 2024 - Lors d'une conférence de presse tenue ce mardi, le parti politique Réveil national pour la souveraineté d'Haïti (RNSH) a sévèrement critiqué les actions des nouvelles autorités depuis leur arrivée au pouvoir. La structure politique a dénoncé le manque de résultats concrets et de réformes significatives sous la direction du Conseil présidentiel et du Premier ministre Garry Conille.

Le coordonnateur général du RNSH, Jeantel Joseph, a affirmé que les dirigeants actuels ne font que "du surplace" et ne livrent que de "belles promesses" sans substance. Il a annoncé qu'une journée de mobilisation sera organisée le 8 août prochain pour exprimer le mécontentement face au gouvernement en place.

news-details

Jeantel Joseph, ancien responsable de la Brigade de sécurité des aires protégées (BSAP), a également revendiqué la responsabilité des mouvements ayant conduit à la démission de l'ex-Premier ministre Ariel Henry. « En septembre 2023, nous avons constaté que le gouvernement précédent nous menait en bateau. Nous avons pris nos responsabilités à partir de janvier 2024, entraînant une révolution qui a conduit au départ de l'équipe d'Ariel Henry », a-t-il déclaré.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire