Le Placentin
<
Flash
news-details
Politique

André Michel remercie le gouvernement d'Ariel Henry et les pays amis d’ Haïti

Sur son compte X, le leader de l'opposition radicale du Secteur Démocratique et Populaire (SDP), Me André Michel, a félicité et a remercié le gouvernement d'Ariel Henry et les alliés d'Haïti tels, Les États-Unis, La France et le Mexique pour avoir mené une bataille diplomatique jusqu'à persuader le Conseil de Sécurité des Nations -Unies à adopter une résolution en Octobre 2023, sur le déploiement d'une Mission multinationale en Haïti.

<< Le SDP sent que la Mission multinationale de soutien à la Sécurité (MMSS) est réellement sur le point de se déployer en Haïti.>> A déclaré Me André Michel.

news-details

Selon lui, c'est une bonne avancée pour le pays. "Grâce à cette force internationale qui va aider la PNH à lutter contre les gangs violents , les grands et petits commerçants reprendront leurs activités correctement, les restaurants reprendront leurs horaires nocturnes, les gens pourront circuler librement à Martissant, Mariani, Canaan, entre autres." A t-il précisé

L'avocat du peuple espère que, les habitants ayant fui leurs domiciles en raison de la violence des gens armées dans la région métropolitaine de Port-au-Prince et dans d'autres villes du pays, rentreront chez eux un jour.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Daphney AIMÉ

Journaliste

Journaliste/Reporter , Assistante Administrative expérimentée; dynamique, responsable et laborieuse.

Laissez un commentaire


0 Commentaire