En vue de trouver une entente concernant la présidence du Conseil présidentiel de transition (CPT) en discussion depuis la désignation de Edgard Leblanc Fils comme président, selon les dernières informations, six (6) sur sept (7) conseillers ont accepté d’adopter une présidence tournante au cours de cette période de transition lors d'une réunion tenue ce mardi 7 mai 2024 entre les membres du Conseil.
De cette entente, il est prévu que 4 conseillers auront à présider le Conseil Présidentiel de Transition. Il s’agit, à tour de rôle, de Edgard Leblanc Fils, Fritz Alphonse Jean, Leslie Voltaire et Louis Gerald Gilles en dernière position.
La rédaction est en mesure de confirmer que la majorité des Conseillers se sont convenus pour le bloc majoritaire de 5/7 au lieu de 4/7.
Parallèlement, en dépit des divisions internes qui existent au sein des membres du CPT, ces derniers ont écrit au président du Kenya hier lundi 6 mai 2024 pour réitérer la demande de l’envoi de la Mission multinationale d’appui à la sécurité en Haïti.
0 Commentaire