Le Placentin
<
Flash
news-details
Politique

Quand André Michel cherche la sympathie de la diaspora haïtienne

André Michel est sorti de son silence. Il a fait une publication sur X, dans la matinée de ce jeudi 6 juin 2024 pour parler en faveur de la participation de la diaspora au Conseil électoral provisoire (CEP). Il s’est adressé à Garry Conille ainsi qu’aux partis politique de faciliter l’intégration de expatriés dans le Conseil chargé d’organiser les élections. Est-ce donc pour lui, une manière de refaire surface et de chercher la sympathie des gens de l’étranger ?

André Michel, celui qui s’est surnommé « l’avocat du peuple » a fait ce jeudi, une publication sur X, en faveur de la diaspora. Elle a suscité beaucoup de commentaires. L’homme du Secteur Démocratique et Populaire (SDP) a affirmé que les Haïtiens vivant à l’étranger doivent être représentés au CEP. « Nou pa ka mete Dyaspora a deyò nan konsèy elektoral ki pral fèt la », a écrit l’avocat. Il en a profité pour mentionner les diverses luttes que son parti a menées en faveur de la diaspora. Pour lui, exclure les expatriés est une injustice et un affront à l’accord du 11 septembre 2021 et celui du 21 décembre 2022. L’accord du 3 avril 2024 aurait retiré la place de la diaspora à cause de l’absence du SDP aux négociations.

news-details

L’ancien candidat au Sénat est sorti de son silence pour refaire surface sur la scène politique. Dans sa publication de ce jeudi, il n’a pas seulement parlé de la participation active de la diaspora à la vie politique du pays, mais aussi de la Force multinationale qui devrait arriver en Haïti. Il a fait savoir que c’est une bonne nouvelle pour le pays et il a toujours soutenu cette option pour faire face à l’insécurité.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Lourdy LAUTURE

Journaliste

Gestionnaire de l'Éducation, Journaliste multimédia, Écrivain. Auteur du livre " Les larmes de l'âme " et Co-fondateur du mouvement "Panser vos Pensées".

Laissez un commentaire


0 Commentaire