Le Placentin
<
Flash
news-details
Politique

L’ancien Premier ministre Claude Joseph critique un pouvoir auquel il a contribué à instaurer

À l'initiative du parti politique EDE, une manifestation contre l’insécurité a eu lieu ce samedi dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, rassemblant de nombreux citoyens qui dénoncent l’escalade de violence dans le pays.

Des manifestants ont qualifié de « crimes d'État » les assassinats récents de civils innocents, en particulier dans des quartiers comme Delmas 30 et Delmas 19, où les bandes armées ont semé la terreur.

news-details

L’ancien Premier ministre Claude Joseph, qui a imposé Smith Augustin au sein du CPT a pris la tête de la manifestation, exprimant ainsi son mécontentement face à l’inaction des autorités actuelles dans la lutte contre les gangs. Malgré sa responsabilité dans l’établissement du pouvoir en place, Claude Joseph a souligné que l’administration actuelle avait échoué à garantir la sécurité des citoyens et à lutter efficacement contre la criminalité organisée.

Les participants à la marche ont exigé des mesures immédiates pour stopper l'ampleur de la violence qui paralyse le pays.

Ils ont critiqué le manque de coordination entre les différentes institutions de l'État et appelé à un renforcement des forces de sécurité afin de rétablir l'ordre et protéger la population. Dans ce contexte de crise, la manifestation a également été un moyen pour certains acteurs politiques de prendre position, notamment Claude Joseph, qui semble avoir pris ses distances avec le pouvoir qu’il a contribué à installer, mettant en lumière une fracture croissante au sein de l’élite politique haïtienne.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire