Maitre Donny Jean Guillaume a été sanctionné par le barreau de l'ordre des avocats du Cap-haïtien pour une periode de six mois, pour avoir defendu un présumé assassin.
Le barreau de l'ordre des avocats du Cap-haïtien a sanctionné Me Donny Jean Guillaume pour une periode de 6 mois, pour avoir plaider la cause de l'un des suspects de l'assassinat de Me Jacques Philomé Pierre, assassiné le 13 avril 2023, dans la ville du Cap.
«Nous avons pris cette sanction, c'est parce que nous avons un membre du corps qui a été assassiné, puis un avocat du corps a fait une action en justice afin de liberer le suspect, cet avocat désobéis à ce que nous avions dit dans l'odre. » a informé le bâtonnier de l' ordre des avocats du Cap-haïtien, Me Renel Telcide.
«Nous avions dit que dans l'affaire de Jacques Philomé Pierre n'importe suspect qui est arrêté, aucun avocat de la juridiction du Cap-haïtien a le doit de plaider sa cause ou intenter une action, cette personne doit chercher un avocat ailleurs pour le défendre» a insisté le Bâtonnier
l'avocat sanctionné a qualifié l'acte posé par le bâtonnier de «abitraire et injustice». Selon Me Donny Jean Guillaume c'est injuste, c'est une violation de droit de l' homme.
«J'ai fait quelque chose normale, «aider quelqu'un en difficulté devant la justice» , la lois me donne droit legal de defendre quelqu'un en difficulté devant la justice, c'est pas un acte abitraire qu'un avocat assiste à une personne devant la justice, c'est normal.» a precisé Me Donny Jean Guillaume
0 Commentaire