Un important réseau de faussaires a été démantelé à Fort-Liberté, dans le Nord-Est d’Haïti, grâce à une opération menée le lundi 7 avril 2025 par le commissaire du gouvernement, Me Éno Zéphirin.
Deux personnes ont été arrêtées : Smith Orange, un sapeur-pompier affecté au commissariat de Fort-Liberté, et Ansy Gabaud, un technicien en informatique originaire de Ouanaminthe.
Selon les autorités, ces individus seraient impliqués dans la production de fausses cartes de résidence mexicaine, destinées à des personnes souhaitant migrer illégalement vers le Mexique. Le parquet les accuse d’escroquerie, d’association de malfaiteurs, ainsi que de faux et usage de faux.
« Cette intervention s’inscrit dans notre engagement à combattre la criminalité sous toutes ses formes, peu importe le statut ou la fonction des individus impliqués », a déclaré Me Zéphirin dans une note officielle.
L’enquête est toujours en cours. Le parquet affirme que d’autres arrestations pourraient être effectuées, les autorités cherchant à remonter toute la chaîne de complicité derrière ce réseau.
0 Commentaire