Le Placentin
<
Flash
news-details
Justice

Assassinat de Jovenel Moïse: Joseph Vincent condamné à perpétuité

Pour avoir joué un rôle fondamental dans l’organisation des réunions liées à l’assassinat du président Jovenel Moïse en 2021, l'Américano-haïtien Joseph Vincent, 58 ans, a été condamné vendredi 9 février 2024 en Floride à la réclusion criminelle à perpétuité.

Extradé en janvier 2023 aux États-Unis pour répondre de cet assassinat, le condamné a avoué avoir participé à des réunions dans le sud de la Floride et à Port-au-Prince dans le cadre du complot visant à assassiner le président en sa résidence privée à Pèlerin 5.

news-details

Joseph Vincent reste pour l'heure le 4ème accusé des 11 arrêtés à avoir plaidé coupable. Parmi les autres accusés ayant plaidé coupable, on compte l’officier de l’armée colombienne à la retraite Germán Alejandro Rivera García, l’homme d’affaires haïtiano-chilien Rodolphe Jaar, et l’ancien sénateur haïtien John Joël Joseph.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeur de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


1 Commentaire