Le Placentin
<
Flash
news-details
Justice

Le conseil présidentiel et le CSPJ discutent des défis du système judiciaire

Les membres du Conseil Présidentiel se sont entrenus avec le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), dans le cadre d'un séance de travail qui leur ont permis de discuter autour des problèmes du système judiciaire entre autres.

Selon un communiqué de presse parvenu à notre rédaction ce lundi 8 juillet 2024, les Conseillers-Présidents Emmanuel Vertilaire, Louis Gérald Gilles et Smith Augustin ont rencontré le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ). Le Conseiller-Président Emmanuel Vertilaire a salué le courage des magistrats qui, malgré des conditions précaires, continuent à servir la population.

news-details

Me. Vertilaire a souhaité que les magistrats fassent de leur mieux afin d'avoir un système judiciaire efficace et équitable.

Le Conseiller-Président Smith Augustin de son côté a demandé un rapport détaillé sur le fonctionnement du système judiciaire et la présentation du budget du CSPJ avant la conférence budgétaire.

"Lors de cette rencontre, le Président du CSPJ, Jean Joseph Lebrun, a félicité le Conseil Présidentiel de Transition pour cette séance de travail, qui permet d'aborder les problèmes du système judiciaire. Le Conseiller-Président Louis Gérald Gilles a remercié le CSPJ, exposé les problèmes actuels et plaidé pour une augmentation des salaires des magistrats", lit-on dans le communiqué.

Par ailleurs, les Conseillers-Présidents ont demandé au CSPJ un document détaillant les problèmes du système judiciaire.

Selon eux, Une autre séance de travail est prévue avec le Premier Ministre, les Ministres de la Justice et des Finances, et le CSPJ en vue de statuer sur les différents problèmes auxquels fait face l'appareil judiciaire, notamment le dysfonctionnement de certains tribunaux et le faible budget alloué au CSPJ.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire