Me Jude Thimogène a été désigné pour représenter le secteur des droits humains au sein du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ).
Selon un communiqué de l'Office de la Protection du Citoyen (OPC), son dossier a été transmis au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire pour être siègé à la 5e judiciature.
«L'Office de la Protection du Citoyen (OPC), Institution nationale de promotion et de protection des droits humains a l'avantage d'informer les Organisations de défense des droits humains et toutes les parties intéressées que par correspondance en date du 19 août 2024, la Commission Episcopale Nationale Justice et Paix-CEJILAP, organisation hôte chargée de faciliter la coordination du processus électoral relatif à la désignation d'une personnalité pour représenter le secteur des droits humains à la 5ème Judiciature du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), lui a communiqué la liste des trois personnalités élues des élections qui se sont déroulées avec succès le vendredi 16 août 2024», peut-ont lire dans la note.
«En effet, en vertu des prérogatives que lui confère l'article 4 (h) de la loi du 13 novembre 2007 portant création du CSPJ et conformément à l'article 13 (s) de sa loi organique du 3 mai 2012. l'Office de la Protection du Citoyen (OPC) porte à la connaissance de toutes les parties prenantes que Me Jude THIMOGENE est la personnalité désignée pour représenter le Secteur des Droits Humains à la 5e Judiciature du CSPJ», poursuit-elle.
«Par conséquent, le dossier de ladite personnalité ainsi que le procés verbal des élections sont acheminés au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire à toutes fins utiles.» conclu la note.
0 Commentaire