Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Des haïtiens manifestent en Floride contre l’éventuelle expulsion de Réginald Boulos vers Haïti

Plusieurs membres de la diaspora haïtienne, dont le militant Rod Joseph, ont organisé, ce jeudi 31 juillet 2025, un sit-in devant le centre de détention de Krome, en Floride, pour s’opposer fermement à la déportation de l’homme d’affaires haïtien Reginald Boulos vers Haïti.

Les manifestants exigent plutôt qu’il soit jugé sur le sol américain, évoquant l’absence de justice et de garanties judiciaires en Haïti.

news-details

Affichant des pancartes aux messages explicites tels que « Pa voye Boulos Ayiti. Kondane kriminèl la Ozetazini » ou encore « Please arrest all the people involved in killing President Jovenel », les protestataires dénoncent l’impunité persistante en Haïti, en particulier dans le cadre du dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse.

Selon les participants, dont plusieurs affirment avoir perdu confiance dans le système judiciaire haïtien, permettre à Boulos de retourner en Haïti reviendrait à faciliter son évasion judiciaire. « Il n’y a pas de justice en Haïti. Les criminels y sont protégés par le chaos et la corruption », a déclaré un manifestant.

Certains en ont profité pour interpeller l’ancien président américain Donald Trump, lui demandant d’intervenir personnellement pour que les responsables présumés du meurtre de Jovenel Moïse soient arrêtés et traduits en justice aux États-Unis.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire