12 personnes sont décédées et 44 autres sont blessées dans les manifestations au Venezuela. Les victimes sont enregistrées dans les mouvements contre la réélection de Nicolas Maduro qui ont commencé ce dimanche 28 juillet 2024. 48 heures après, le bilan étonne déjà plus d’un.
Des manifestations ont eu lieu de manière spontanée au Venezuela suite à la réélection de Nicolas Maduro à la tête du pays. Environ 48 heures après, un bilan provisoire fait état de 12 morts et de 44 blessés. Ces chiffres sont confirmés par l’ONG de surveillance des hôpitaux Encuesta nacional de hospitales, ce lundi 30 juillet 2024.
La principale revendication des protestataires est de forcer le président Nicolas Maduro à rendre le pouvoir tout de suite après sa réélection. « Qu'il rende le pouvoir maintenant », ont crié sans cesse, des milliers de manifestants ayant gagné les rues de Caracas, la capitale du Venezuela.
Il n’y a pas que des morts et des blessés dans les rues de Venezuela. Selon ce que le procureur général Tarek William Saab a fait savoir, environ 750 personnes sont déjà arrêtées aussi. Notons que Nicolas Maduro, 61 ans, a été officiellement élu pour un 3e mandat au Venezuela. Il gardera le pouvoir jusqu’à 2031.
0 Commentaire