Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Vitel’homme Innocent retiré de la liste des « Ten Most Wanted » du FBI, malgré une prime de 2 millions de dollars

Le Federal Bureau of Investigation (FBI) a retiré Vitel’homme Innocent de sa liste des « Ten Most Wanted Fugitives », bien qu’une récompense de deux millions de dollars ait été promise pour toute information conduisant à son arrestation. L’information a été rapportée par le Miami Herald.

Dans un communiqué, l’agence fédérale précise que le chef du gang « Kraze Baryè » reste activement recherché, mais qu’il ne satisfait plus aux critères justifiant son maintien sur cette liste, notamment celui lié à la nécessité d’une forte médiatisation pour favoriser sa capture.

news-details

Le FBI indique avoir localisé le fugitif en Haïti, estimant que son inscription continue sur la liste ne générerait pas d’informations supplémentaires utiles à son arrestation. L’institution souligne par ailleurs que les investigations menées depuis 2023, malgré une large couverture médiatique, n’ont pas permis son interpellation. Depuis la création du programme en 1950, il est le quinzième fugitif à être retiré de la liste sans avoir été arrêté, déclaré décédé ou officiellement disculpé.

Les autorités américaines affirment toutefois que l’enquête se poursuit.

Vitel’homme Innocent est présenté comme le dirigeant du gang « Kraze Baryè », actif dans des zones stratégiques situées notamment à proximité de l’ambassade des États-Unis en Haïti. Par ailleurs, Washington a récemment offert une récompense d’un million de dollars pour l’arrestation de Johnson André, alias Izo, chef du gang « 5 Segond » et allié présumé de la coalition « Viv Ansanm », à laquelle Innocent est également associé.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

E W

Journaliste

"Communicateur social et journaliste, je me distingue par ma motivation constante et ma rigueur, piliers de mon engagement professionnel."

Laissez un commentaire


0 Commentaire