Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Emmanuel Macron dissout l'Assemblée nationale de la France

Emmanuel Macron a décidé de dissoudre l'Assemblée nationale française suite à la défaite du parti présidentiel aux élections. Il l'a fait savoir dans un communiqué ce dimanche 9 juin 2024, très peu de temps après les résultats du scrutin. En effet il a donc annoncé les prochaines élections législatives pour le 30 juin et 7 juillet prochains.

La nouvelle tombe comme une bombe, Emmanuel Macron a dissous officiellement l'Assemblée nationale dans son pays. Il a pris cette décision après le résultat des élections européennes ce dimanche. Le Rassemblement national a gagné à 32,3% contre 15,4% pour le parti présidentiel. Le président s'est mis en colère et a estimé que la montée du parti victorieux est un danger pour la France et l'Europe. Leur victoire peut engendrer " l'apauvrissement de la France et son déclassement sur le continent". Il a donc dissous l'Assemblée nationale.

news-details

Étant vu très souvent comme un président calme et peu autoritaire, Emmanuel Macron a surpris plus d'un ce dimanche en prenant cette lourde décision. Il a annoncé dans le même communiqué qu'il va vite signer un décret pour publier les dates des prochaines élections législatives. Le premier tour aura lieu le 30 juin prochain et le deuxiéme tour, le 7 juillet.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Lourdy LAUTURE

Journaliste

Gestionnaire de l'Éducation, Journaliste multimédia, Écrivain. Auteur du livre " Les larmes de l'âme " et Co-fondateur du mouvement "Panser vos Pensées".

Laissez un commentaire


1 Commentaire

  • author

    09-06-2024

    Quand ça bouge en leur faveur on parle de la Démocratie.