Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Décès du directeur général de Reporters sans frontières

Le directeur général de Reporters sans frontières (RSF), Christophe Deloire, est mort des suites d'un cancer fulgurant ce samedi 8 juin 2024 à l'hôpital Saint Louis, à Paris, à l'âge de 53 ans.

Il a été directeur du Centre de formation des journalistes (CFJ) de mai 2008 à juillet 2012, secrétaire général de Reporters sans frontières (RSF) de juillet 2012 à sa mort, et également le président du Forum sur l’information et la démocratie de novembre 2019 à sa mort.

news-details

A la tête de RSF depuis 12 ans, il a transformé l'association en un champion mondial de la défense du journalisme.

"Enquêteur, formateur, président d’ONG, Christophe Deloire avait le journalisme au cœur. Pour la liberté d’informer et le débat démocratique, cet esprit libre se battait, sans frontières, sans repos", a réagi sur X le président Emmanuel Macron.

M. Deloire a laissé derrière lui un combat pour la liberté de la presse. A RSF, sa famille et ses proches, nos plus sincères condoléances sont présentées.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire